OLEOTEK accueille un nouveau chargé de projet de recherche en génie chimique

Thetford Mines, le 31 janvier 2018 – Le centre collégial de transfert de technologie OLEOTEK est fier d’annoncer l’embauche de Stéphane Roberge, ing. jr, à titre de chercheur en génie chimique.

Monsieur Roberge est titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un doctorat en génie chimique de l’Université d’Ottawa. Mis à part ses études graduées dans le domaine du génie chimique des polymères, plus particulièrement des adhésifs sensibles à la pression, Stéphane Roberge a travaillé dans l’industrie pétrolière pendant 5 ans et dans l’industrie des pâtes et papiers pendant 2 ans.

Chez OLEOTEK, les compétences de Stéphane Roberge permettront d’offrir aux entreprises des services de recherche dans le développement de procédés novateurs tels que la chimie en continu, ainsi que d’apporter des expertises supplémentaires en ingénierie à nos équipes de recherche, telles que l’étude préliminaire et conceptuelle de procédés.

Cette nouvelle expertise vient s’ajouter à la gamme complète de services qu’a sus développer OLEOTEK dans les secteurs de la chimie verte, de la chimie renouvelable, du pilotage de procédés et de l’oléochimie. Elle viendra notamment bonifier les services de recherche appliquée, d’aide technique, de mise à l’échelle de procédés et de production pré-commerciale permettant d’accompagner les entreprises innovantes désireuses de valider et d’optimiser leur procédé, de tester leur marché et de démarrer leur commercialisation.